GNCEA : Groupement Normand de Coopération pour l'Enfance et l'Adolescence « De la prévention aux soins »

Accueil > moins de 20 ans > 14 (Calvados) > CMPP de CAEN St CONTEST

CMPP de CAEN St CONTEST

Centre Medico Psycho Pedagogique

PNG

L’association Gaston Mialaret est un centre de diagnostic et de cure ambulatoire pour les enfants et les adolescents présentant des difficultés scolaires, des troubles ou des difficultés psychologiques du comportement et de l’adaptation.

Ce centre accueille des enfants de 0 à 18 ans.

Les premières consultations

Les premières consultations sont assurées par un psychologue ou un pédopsychiatre. Elles ont pour objectif d’évaluer la situation avec les enfants et leur famille et de proposer une prise en charge adaptée.

Les deux parents seront sollicités dès ces premières consultations à propos de l’enfant.

La proposition de soins est l’aboutissement d’une réflexion pluridisciplinaire et peut évoluer en fonction des besoins au fil du temps. Elle peut comporter une ou plusieurs indications psychothérapeutiques et/ou de rééducation qui peuvent se faire de façon individuelle, familiale ou groupale.

Citons de manière non exhaustive : entretiens psychothérapeutiques, psychothérapies d’inspiration analytique, orthophonie, psychomotricité, groupes contes, groupe écriture, psychodrame, relaxation…

Prise en charge

Les 6 premières séances bénéficient automatiquement d’une prise en charge par votre caisse d’assurance maladie. Les séances suivantes nécessitent l’accord du médecin- conseil sur sollicitation écrite du médecin du CMPP qui vous aura rencontré. Cette demande doit être renouvelée au bout d’un an et nécessite donc une nouvelle visite médicale. C’est l’occasion d’une réévaluation des soins proposés avec les parents.

Nous tenons à attirer votre attention sur l’engagement moral de votre présence aux rendez-vous que vous sollicitez. En effet, les absences se font, d’une part au détriment des autres enfants en attente de soins, et d’autre part pénalisent l’activité du CMPP, ce qui peut à terme menacer la pérennité de son offre de soins.

Contactez-nous

Centre Médico Psychopédagogique CMPP
Immeuble Paseo
12, rue Ferdinand Buisson
14280 CAEN SAINT CONTEST
***
Tél : 02 31 86 52 44 - Fax : 02 31 85 27 89
cmpp@mialaret.asso.fr

Jours et horaires du secrétariat :
Du lundi au vendredi : 8h45 à 12h30 & 13h30 à 17h

Secrétaire :
Madame Marie MASSON-VEAU
Madame Nadège VERMEULEN